Pour les magasins et les agences à Montpellier, la banque d’accueil est un élément crucial, elle se doit d’être esthétique et fonctionnelle tout en reflétant l’image de l’entreprise. Pour bien choisir une banque d’accueil, il faut considérer certains éléments afin qu’elle répond aux normes et aux exigences des utilisateurs : facilité l’accueil et l’accès des visiteurs.
La taille
La première chose à considérer pour choisir une banque accueil design est sa taille. En effet, le choix dépend de l’espace disponible. Ainsi, vous devrez prendre les mesures de cette dernière. Il faut aussi penser au nombre de personnes que vous allez recevoir, car il faut que la taille soit appropriée. Un modèle trop grand prend plus d’espace en plus d’être encombrant. Si la banque d’accueil d’une agence ou d’un magasin à Montpellier est occupée par une unique personne, un comptoir bureau suffit. Ainsi, il est important d’assurer le confort de l’utilisateur. Toutefois, si c’est destiné à accueillir plusieurs personnes, il faut que ce soit plus grand afin que chacun ait son propre petit espace. Alors, trouvez le bon équilibre. Mais prenez également en compte la hauteur, différentes hauteurs sont disponibles, et ça peut changer votre choix. Toutefois, faites en sorte que votre banque d’accueil soit adaptée aux personnes à mobilité réduite. C’est une norme que vous devrez respecter suivant le circulaire N° DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007. Il faut qu’il y ait un comptoir intégré accessible et abaissé. Les dimensions exigées sont : hauteur minimum du dessous du comptoir 70 cm, hauteur maximale 80 cm, profondeur minimale 60 cm et largeur minimale 60 cm.
Le matériau et le design
Après la définition de la taille de votre banque d’accueil, prenez le temps de choisir le matériau de cette dernière. Mais le choix se fera en fonction de vos préférences et du style que vous cherchez. Vous pourrez choisir une banque d’accueil en verre moderne, en bois vernis, en plastique stratifié, en bois massif… Le design de votre banque d’accueil dépend de l’impression que vous voulez donner, de votre activité et de vos besoins. Si vous êtes dans le secteur de la technologie, le mieux est d’opter pour un modèle moderne et contemporain. Si vous opérez dans le secteur judiciaire, vous avez intérêt à opter pour une banque d’accueil classique. Faites aussi attention aux couleurs, car elles créent une ambiance positive et accueillante. Les modèles sont variés en matières de formes : arrondie, linéaire, circulaire, symétrique, courbe, asymétrique… Dans le même volet, il faut aussi considérer certains éléments comme les équipements à exposer, les rangements…
Vous aimerez aussi Tout savoir sur le Visa Waiver Program ou VWP.