Agence immobilière à Montpellier : attention aux commissions
Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier, de nombreuses dépenses sont à prévoir. Il faudra parfois faire un petit effort pour rendre le lieu plus propre et plus agréable pour s’y projeter en faisant un peu de home staging, il faudra également prendre en considération les frais de notaires qui sont inévitables tout autant que les frais qui permettront de rémunérer l’agence immobilière à Montpellier choisie. Si les frais d’agences sont inévitables ils peuvent cependant être largement revus à la baisse, et ce en faisant appel à une agence immobilière sans commission à Montpellier, explications…
Une agence immobilière sans commission à Montpellier, c’est quoi ?
Trouver une agence immobilière à Montpellier n’est pas une mission complexe puisqu’il en existe un très grand nombre. Des franchises d’entreprises bien connues aux agences indépendantes le choix sera varié tout comme le montant de la commission qui pourra varier de 3% à 10%. Ce commissionnement qui pourra varier du simple à plus du triple pose souvent question aux vendeurs qui se demandent comment un tel écart de prix peut-il être justifié et quelles sont les prises en charge qui seront proposées à un prix plutôt qu’un autre. En effet, si les agences immobilières ont l’obligation d’afficher clairement leur commissionnement, rien ne garantit qu’une agence avec une commission à 9% prendra mieux en charge la vente de son bien par rapport à une agence à 5%.
Qui plus est, il existe un autre modèle très intéressant et qui permettra de réaliser des économies. En effet, l’agence immobilière sans commission à Montpellier permettra de rémunérer l’agence en question avec un montant fixe qui ne dépendra donc pas du prix de vente de son bien. Une agence immobilière sans commission à Montpellier comme Homki demande un montant fixe de 2990€. Par comparaison à un pourcentage prélevé par une agence immobilière à Montpellier classique, on pourra réussir à réaliser des économies s’élevant à plusieurs milliers d’euros en fonction du pourcentage demandé et du prix du bien. Une économie considérable que l’on pourra choisir de garder, mais aussi d’allouer à son projet de home staging ou encore de ranger du côté des frais de notaires (plus d’informations sur le sujet sur le blog Immoz).
Une prise en charge égalitaire
Plus qu’une commission avantageuse l’agence immobilière sans commission à Montpellier va également permettre de profiter d’un accompagnement dans la mise en vente de son bien qui diffère des autres agences immobilières à Montpellier. Bien évidemment, l’évaluation du bien, la création de l’annonce et la gestion des visites restent inchangées par rapport au fonctionnement habituel. Ce qui change c’est la qualité de prise en charge apportée par l’agence immobilière sans commission à Montpellier. En effet, étant donné que tous les biens mis à la vente représentent la même rémunération pour l’agence, tous bénéficieront de la même qualité de prise en charge. Dans une agence immobilière classique, les biens les plus onéreux représentent une commission plus avantageuse ce qui a bien souvent pour conséquence une meilleure prise en charge et une meilleure visibilité afin de conclure la vente de ces biens le plus vite possible. Ainsi, que l’on dispose d’une pépite dans l’immeuble élu le plus beau du monde à Montpellier (un article sur le sujet ici) ou d’un T3 plus modeste, on disposera d’un accompagnement complet et de qualité afin que la vente soit une réussite.
L’agence immobilière sans commission à Montpellier repose donc sur un fonctionnement différent de celui des agences classiques, mais cela se fera à l’avantage des vendeurs qui pourront trouver une agence à l’écoute de leurs besoins et réaliser de précieuses économies.