crédits : ze-camping.fr
1- Réponse c : C’est bien 75 kilos de papier que l’on utilise chaque année au bureau donc n’hésitez plus une seule seconde et prenez des vacances pour économiser du papier ! La bonne nouvelle c’est que le papier se recycle facilement donc n’oubliez pas de le faire pour sauver des arbres.
2- Réponse a : De nombreux labels existent pour vous aiguiller dans votre choix d’hébergement, n’hésitez pas à privilégier des établissements qui affichent les labels “Clef Verte” ou encore “Ecolabel” vous serez sûrs de faire le bon choix pour l’environnement. Chez ze-camping vous trouverez un large choix d’hébergements éco-responsables tout confort, suréquipés et respectueux de l’environnement qui sont certifiés “Ecolabel” et/ou “Clef Verte”.
3- Réponse c : L’avion est de très loin le moyen de transport le plus polluant devant la voiture et le train. Vous l’aurez donc compris : privilégiez des destinations accessibles en train plutôt qu’un séjour à l’autre bout du monde. Vous pouvez également partir en vacances en voiture, de nombreuses solutions de covoiturage existent pour limiter votre impact environnemental.
4- Réponses b et c : Des vacances éco-responsables ne vous coûteront certainement pas plus cher ! Vous n’avez donc vraiment aucune raison de ne pas tenter l’expérience.
5- Réponse b : C’est bien 30 kilos d’aliments que nous gaspillons en moyenne chaque année et parmi ces 30 kilos, nous jetons 7 kilos de produits encore emballés. Pendant vos vacances au camping, profitez de votre temps libre pour visiter les marchés alentours et acheter des produits de qualité en plus petites quantités pour limiter votre gaspillage.
6- Réponse c : Le gaspillage alimentaire c’est 250€ de perdus chaque année, 250€ que vous n’investirez pas dans vos prochaines vacances. Alors c’est parti, on réduit son gaspillage alimentaire et on s’offre un week-end dans un camping 5 étoiles !
7- Réponse a : La meilleure solution pour vos repas c’est bien d’acheter local. Profitez des vacances pour visiter les différents marchés des villes ou villages aux alentours, les produits n’en seront que meilleurs, vous aiderez des producteurs locaux et vous limiterez votre impact environnemental, que du positif !
8- Réponse b : Pour vous protéger sans abîmer les fonds marins, préférez une crème solaire à l’huile solaire qui risque de laisser un film gras à la surface de l’eau et participer au réchauffement des océans. On vous conseille de bien vérifier sur votre tube de crème solaire que cette dernière est biodégradable. Vous êtes maintenant parés pour vos prochaines vacances éco-responsables !
La pêche en altitude, souvent pratiquée dans des lacs isolés et à l’écosystème fragile, pose…
La gestion locative est un enjeu central pour les propriétaires souhaitant optimiser leur investissement immobilier.…
Trouver un service d'aide à domicile adapté à vos besoins ou à ceux de vos…
La recherche du garde-meuble idéal peut se révéler complexe, surtout dans une ville dynamique comme…
Le choix d'une agence SEO représente une étape déterminante pour améliorer sa présence numérique. À…
Montpellier est entourée de trésors naturels et culturels qui méritent d’être explorés. Si vous êtes…