Quand les beaux jours arrivent, on n’a qu’une envie : faire une traversée en mer. Si vous êtes à Montpellier ou aux alentours et que vous prévoyez de déposer vos bagages au Maroc via un voyage en ferry, le port le plus accessible pour vous est certainement le port de Sète. Tout de suite, voici quelques informations à connaître.
Le port le plus proche de Montpellier, le port de Sète
Vous trouverez le port de ferry de Sète sur la côte méditerranéenne française, à proximité de Montpellier. Ce port propose des traversées vers le Maroc (Nador et Tangier) et vers la côte méditerranéenne espagnole. La seule compagnie qui propose ce service est Grandi Navi Veloci. Il y a 3 traversées par semaine. En moyenne, la durée du voyage est de 37 heures pour le service Nador et 47 heures pour le service de Tanger Med. Cependant, la durée et la fréquence des traversées dépendent de la saison. Avec l’autoroute A, ce port relie rapidement le reste de la France et les grands villages de vacances se trouve à Adge. Sète une charmante ville située au cœur de l’étang de Thau, le lac enclavé servant à la production de moules et d’huîtres.
Sète, une destination pas comme les autres
Si vous avez la chance de pouvoir rester quelques jours à Sète avant de prendre le ferry, profitez-en pour découvrir la ville. Avec ces vieux quartiers de pêcheurs, ses maisons aux façades colorées et sa vie culturelle, cette cité méditerranéenne enserrée entre l’étang de Thau et la mer vous émerveillera même si vous ne faites qu’y passer. Il suffit de déambuler dans ses rues et ruelles pour s’imprégner de son charme. Parmi les incontournables à ne pas rater, il y a la visite du centre-ville et la séance détente à la plage. Si vous avez plus de temps devant vous, faites l’ascension du mont Saint-Clair et la découverte de l’espace Georges Brassens. Découvrez Sète en cliquant ici.
Pourquoi voyager en ferry ?
Si vous hésitez encore à prendre un ferry depuis Montpellier pour votre traversée maritime, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis. Tout au long du voyage, vous pourrez vous reposer et dormir dans votre cabine équipée de couchettes. Elle est à votre disposition le jour et la nuit. De plus, une traversée en ferry n’est jamais fatigante. Vous avez la possibilité de vous détendre dans les salons ou de bronzer sur les ponts extérieurs. Également, différentes distractions sont proposées. Mais encore, vous pourrez embarquer votre vélo ou votre voiture à bord du ferry, car ce type de bateau possède diverses installations pour les véhicules. Donc, vous n’aurez pas à vous préoccuper de ça tout au long de la traversée.
Découvrez également Découvrez la Russie au départ de l’aéroport de Montpellier.