Classique intemporel, le polo a fait son apparition vers l’année 1900, et aujourd’hui encore, il séduit les hommes de toutes catégories sociales, de tout âge… C’est un vêtement masculin qui a su traverser avec brio les époques, on ne se lasse pas de le porter. Toujours présent dans le dressing de la gent masculin, le polo rime avec un look décontracté et classe.
L’origine du polo
Le polo tire son origine de l’Inde vers l’année 1900. Il a séduit les colons britanniques qui pratiquaient sur place le sport créé par les cavaliers des steppes d’Asie centrale qui est le polo. Ils jouaient avec les bourgeois indiens. Ils portaient tous une chemise en coton à manches longues avec un col qui part au vent à chaque accélération, ce n’est pas pratique pour s’adonner à ce sport. Afin de résoudre ce souci vestimentaire, cette chemise a été retravaillée. Elle est devenue plus ample, écourtée à la ceinture pour la porter hors du pantalon, avec des manches courtes et un col boutonné. Le polo qu’on connaît aujourd’hui a commencé à se dessiner petit à petit. Vers les années 1930, il a été réinventé et vulgarisé par le joueur de tennis français Jean-René Lacoste. Ce vêtement lui donne confort et amplitude dans ses mouvements. Quelques années plus tard, le polo est devenu LE vêtement masculin par excellence.
Les caractéristiques du polo
Le polo se porte facilement que vous optiez pour un look formel, plus classique… Actuellement, ce vêtement se décline en différentes couleurs, coupes, formes, matières…
- Les matières: Le polo propose 2 matières différentes : le piqué et le jersey. Le piqué est la matière la plus utilisée, c’est une maille texturée en coton. Doux, confortable et élégant, le polo piqué apporte une apparence relax, le mélange parfait entre look décontracté et chic. Le jersey est léger et souple, c’est une matière agréable à porter. Infroissable et semblable au t-shirt, le polo manches longues homme en jersey se porte avec un look urbain/sportswear.
- Les coupes : Deux coupes sont disponibles : slim et régular. La coupe régular est la version la plus ancienne du polo, c’est la référence. Tombant droit sur le buste, cette coupe s’adapte à toutes les morphologies. C’est l’idéal pour les sorties informelles rimant avec un style décontracté. La coupe slim est la version réinventée. Elle met en valeur la silhouette en épousant les contours du buste. Simple et efficace, ce polo est parfait en soirée ou pour les déjeuners en ville.
- Les cols: Le polo se décline en différents cols : col classique et col officier. Le col classique est le col standard. Il se porte avec ou sans cravate, et il convient à tous les looks, même un style professionnel. Le col officier se caractérise par son élégance et par sa simplicité. Mais son principal atout est qu’il est polyvalent. Pour un look formel, il faut l’associer avec une veste et un jean. Il se mixe et se matche à volonté.
Prenez également le temps de découvrir Nos conseils pour voyager sans agence.