Beaucoup de personnes confondent la turbine à glace avec la sorbetière pourtant, ces deux appareils sont différents. La turbine à glace dispose de son propre système de réfrigération, et elle donne des glaces en grande quantité contrairement à la sorbetière. Si vous souhaitez acquérir une turbine à glace afin de ravir toute votre petite tribu, découvrez par la suite comment elle fonctionne.
Le fonctionnement de la turbine à glace
La turbine a glace pro est simple à utiliser. En effet, elle n’a pas besoin d’accumuler le froid, car elle le produit elle-même, c’est donc un vrai petit congélateur. Ainsi, il est possible d’enchaîner les préparations de sorbets et de glaces sans devoir attendre que la cuve accumule à chaque fois assez de froid. Concernant l’utilisation proprement dite, il faut ôter le couvercle, dévisser le capuchon, ajouter une petite dose d’alcool au fond, reposer le bol et veiller à ce que tout s’emboîte bien avant de verrouiller la machine. Après, mettez-la en marche 5 minutes avant usage afin qu’elle soit assez froide pour accueillir la préparation liquide. Ensuite, il faut verser dedans la préparation déjà froide dans la cuve avant de fermer le couvercle. Il ne faut pas remplir au ras bord afin que la glace puisse prendre du volume. Quand c’est prêt, l’appareil s’arrêtera automatiquement. Les options d’une turbine à glace varient d’un modèle à un autre. Sur certains modèles, on trouve un indicateur de fin de cycle. Afin de retirer la glace, utilisez une spatule, car les ustensiles en métal peuvent rayer le revêtement antiadhésif de la cuve. Toutefois, avant de faire fonctionner la turbine à glace, il faut bien lire la notice d’utilisation, ça aide à mettre en place la machine, à la mettre en marche et à opter pour la vitesse suivant la texture recherchée.
Tous les avantages de la turbine à glace
En vous équipant d’une turbine à glace, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs recettes de glaces faites maison qui promettent de combler les papilles des petits et des grands. Vous pourrez choisir les ingrédients que vous voulez suivant vos envies. De plus, c’est naturel, c’est moins cher, et ça change des glaces dans les supermarchés qui sont bourrées d’exhausteurs de goûts et de colorants. La turbine de glace est un appareil très pratique pour la réalisation de glaces ou de sorbets aux différents parfums, et elle est adaptée pour un usage intensif. Mais encore, vous n’aurez pas besoin de faire de la place dans votre réfrigérateur pour y mettre les glaces, car la turbine de glace est un mini-congélateur. Équipée d’un groupe réfrigérant, elle produit du froid à la demande. Cependant, cette machine est encombrante et lourde donc, vous ne pourrez pas la déplacer régulièrement.
Découvrez également Partez à la découverte de la Grèce à bord d’un bateau de location.