L’Hérault se démarque par ses atouts culturels inestimables ainsi que ses paysages d’une beauté rarissime. Ce département français au sud du Massif central ne cesse ainsi d’attirer les touristes. Pour le découvrir, on peut choisir un séjour classique, mais pour plus d’originalité, un séjour en camping-car est parfait.
Toutes les bonnes raisons de visiter l’Hérault en camping-car
Parcourir l’Hérault en camping-car, c’est partir à sa découverte en toute liberté. C’est également opter pour un voyage sous le signe de la mobilité et de la tranquillité. Ainsi, on se déplace suivant nos envies, et on peut rester le temps souhaité sur un endroit précis. Grâce à la location d’un camping-car à Montpellier, on peut aller dans le nord du département et découvrir les promenades en montagne ainsi que les randonnées sur les contreforts méridionaux des Cévennes. Après, on va au sud pour profiter du soleil sur les plages du littoral. On n’oublie pas de passer dans les villes et villages ainsi que les cités balnéaires. Les incontournables à visiter sont l’emblème de l’Hérault le Pic Saint-Loup, la ville cosmopolite Montpellier, la ville d’histoire et d’art Pézenas, le Pont du diable…
Bon à savoir
C’est vrai que visiter l’Hérault en camping-car est une expérience unique, mais certaines choses sont à savoir pour éviter les mauvaises surprises. Cela concerne avant tout le stationnement. Si on fait la visite des grandes villes comme Pézenas ou Montpellier, on se stationne loin de ces lieux en allant sur les aires de services en périphérie. Si on veut se stationner sur un des parkings en ville, on prévoit un budget, car c’est cher. Pour la nuit, on peut dormir dans le camping-car. Pour information, l’Hérault possède une centaine d’aires de services. Quant à la circulation, on s’assure avant de partir à l’aventure que le camping-car peut passer dans les villes. En effet, les véhicules polluants sont interdits dans certains zones. Pour les routes, elles sont praticables, mais il faut faire attention aux routes de moyennes montagnes.