Si vous aimez faire des randonnées à cheval en pleine nature et dans un cadre exceptionnellement unique, laissez-vous tenter par une petite escapade au Kirghizistan. C’est une destination montagneuse qui se trouve en Asie centrale, notamment entre l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et la Chine.
Kirghizstan, une destination pas comme les autres
Terre de nomades, le Kirghizistan est fait de nature sauvage avec des grandes vallées, de paysages alpins, de canyons et de zones désertiques. Le territoire est occupé à 90 % de montagnes, et 3 sommets de plus de 7 000 mètres d’altitude sont réputés mondialement par les alpinistes, notons le pic Lénine et le pic Razdelnaya. Depuis ces hauts sommets, vous aurez une vue magnifique sur la capitale et les montagnes environnantes, c’est tout simplement impressionnant. Pour ces grands espaces, le Kirghizistan est l’endroit parfait pour le trekking, pour l’escalade et pour les randonnées à cheval. Pour les adeptes des sentiers battus, les itinéraires et les nouvelles voies sont à ouvrir et à tracer. De plus, au cours de votre traversée avec une agence de voyage locale au Kirghizistan, vous allez rencontrerez et partagerez des moments uniques avec les bergers et les habitants locaux.
versée avec une agence de voyage, vous allez tomber des bergers et des habitants locaux.
Les chevaux, au cœur de la culture locale
A Kirghizistan, le cheval tient une place importante dans la culture locale. Ici, les enfants montent à cheval dès l’âge de 3 ans. On y trouve 2 types de chevaux : les chevaux de courses et de jeux équestres ainsi que les cheveux rustiques élevés pour la vie quotidienne (pour les travaux et la nourriture). D’ailleurs, ces chevaux sont mangés pendant les grandes fêtes de famille, et les plats traditionnels du pays sont les tchoutchouk, les saucisses de cheval. Pour voir les chevaux, vous pourrez vous rendre dans les marchés aux bestiaux. Quant aux randonnées à cheval, une agence de voyage locale peut vous proposer une balade de quelques heures ou toute une chevauchée de plusieurs jours. En effet, l’incontournable dans cette destination est le voyage à cheval.
Des randonnées à cheval dans de grands espaces
Pour votre voyage à Kirghizistan, partez de la capitale Bishkek pour aller au sud et à la ville d’Och, vous allez y trouver des cascades et une magnifique forêt de noyers. Ensuite, à dos de cheval, envolez-vous vers le lac saphir de Sary-Chelek. Après la traversée de paysages diversifiés, vous arriverez aux abords du lac Son-Kul, et vous serez émerveillé par la beauté de cet endroit avec les steppes qui l’entourent. Vous découvrirez également autour des bergers et quelques yourtes de pêcheurs. C’est un lac connu pour se ressourcer, et il attire beaucoup de touristes et de visiteurs. Ensuite, mettez le cap sur la route de la Soie, et arrêtez-vous dans le caravansérail de Tach Rabat pour plonger à l’époque du XVe siècle. Une fois arrivée à Kochkor, vous allez apercevoir l’artisanat local et l’aiglier. Vous pourrez poursuivre jusqu’au canyon de Skaska, les « 7 taureaux » de Jeti-Oghuz ainsi que le lac d’Issky-Kul, le deuxième plus grand lac après le lac de Titicaca. Pour la petite pause, n’hésitez pas à rejoindre la berge du nord pour vous adonner à différentes activités nautiques.
Découvrez également le Cambodge