Vous planifiez vos prochaines vacances à Costa Rica ? Vous ne savez pas encore si vous devez partir avec votre propre voiture ou réserver une voiture de location ? Nous vous présentons quelques avantages de louer une voiture. Ensuite, nous vous donnons des conseils pour un voyage sans stress.
Pourquoi réserver une voiture de location alors que vous possédez votre propre voiture ?
Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question. De nombreux vacanciers s’interrogent sur le moyen de transport le plus approprié lorsqu’ils planifient leurs vacances. Le fait de savoir s’il est préférable ou non de miser sur sa propre voiture dépend de nombreux facteurs.
L’un d’entre eux est la destination de votre voyage. Combien de kilomètres allez-vous parcourir pendant votre voyage à Costa Rica ? Quelle est votre estimation de l’état des routes sur place ? Si la distance à parcourir est importante ou si les routes sont mal entretenues, il peut être judicieux de louer une voiture.
L’usure et la perte de valeur de la voiture qui en découle peuvent devenir un problème. Pour les modèles récents, un trop grand nombre de kilomètres, des rayures sur la peinture ou l’usure d’autres pièces de la voiture entraînent une perte massive.
Si vous possédez une voiture neuve, il est préférable de partir en voyage avec une voiture de location. Dans d’autres pays, il se peut aussi qu’il y a un risque de cambriolage ou de vol. Dans le cas de votre propre voiture, ce serait probablement l’un des pires scénarios. Si vous voyagez en optant pour la location de voiture avec Jumbo Car Costa Rica, cette entreprise de location vous enverra un véhicule de remplacement le plus rapidement possible.
Et si vous êtes impliqué dans un accident avec votre voiture de location ?
Dans ce cas aussi, c’est moins cher qu’avec votre propre voiture. Vous devriez vous renseigner au préalable sur le montant de la franchise de votre voiture de location. Plus elle est faible, mieux c’est. En cas de dommage, vous ne devez payer que la franchise. Tous les autres frais sont pris en charge par la société de location de voitures à Costa Rica.
Pour votre propre voiture, les frais pris en charge dépendent du type d’assurance. Si vous disposez d’une assurance tous risques, vous ne devez rien payer. Dans tous les autres cas, cela peut parfois coûter cher. Louer une voiture peut vous éviter beaucoup de soucis. Pour de nombreuses personnes, les vacances commencent déjà par le trajet en voiture. Les voitures de location à Costa Rica apportent beaucoup de plaisir dès la conduite. Le sentiment de voyager dans la voiture de vos rêves vous met rapidement dans l’ambiance des vacances et contribue à une expérience particulière.
A quoi faire attention lors de la réservation de votre voiture de location ?
Aussi simple que cela puisse paraître, lisez attentivement le contrat. Vous ne devez en aucun cas ignorer les petits caractères. C’est souvent là que se cachent les indications sur la limitation du kilométrage ou le montant exact de la franchise. Si vous souhaitez vous rendre dans une région quelconque à Costa Rica avec votre voiture de location, vous devriez le mentionner directement lors de la location.
Demandez une quittance pour la caution payée. En outre, il est important que vous contrôliez la voiture de location avant de partir. Passez en revue tous les dommages avec un collaborateur de l’entreprise, prenez-les en photo et demandez une confirmation écrite de tous les défauts. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors de la restitution du véhicule.
Vous devriez également vous renseigner pour savoir si vous devez rendre le véhicule avec le plein de carburant. C’est une pratique courante chez de nombreux loueurs de voitures. Si tous les facteurs concernant le véhicule sont clarifiés, plus rien ne s’oppose à un bon départ en vacances à Costa Rica.
De nombreux vacanciers louent une voiture à l’aéroport ou sur les lieux de vacances à Costa Rica. Si vous prévoyez de le faire, il est préférable de miser sur des prestataires connus. Les entreprises de location inconnues peuvent être moins sérieuses. Faites particulièrement attention aux règles spéciales et informez-vous à temps sur le code de la route en vigueur dans le pays. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de bonnes vacances à Costa Rica !