Toulouse, cette magnifique ville, il est impossible de ne pas y passer sans la découvrir. Capitale de l’Occitanie, elle est connue pour être chaleureuse, ensoleillée, douce et dynamique. Mais Toulouse, c’est aussi beaucoup de trésors touristiques inestimables qui méritent d’être découverts. Si vous avez l’occasion de passer dans cette belle ville, voici les immanquables.
Placé au cœur du centre-ville historique, ce monument religieux grandiose est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, c’est l’un des plus grands édifices romains en France, et depuis 2000 ans, il ne cesse d’attirer les touristes ainsi que les pèlerins. Pour information, cette basilique tire son appellation du premier évêque de Toulouse. En y entrant, on est tout de suite stupéfait par les peintures d’une beauté unique. On peut aussi voir le sarcophage de l’évêque Saint-Saturnin. Les billets Paris Toulouse permettent de voyager pas cher.
C’est un des lieux emblématiques de Toulouse. Cet endroit destiné seulement aux piétons se caractérise par sa croix occitane qui est entourée de beaux bâtiments aux briques roses, le symbole de la ville. On est sans voix devant son architecture faite de marbre rose et de colonnes. À noter que sous le Capitole, il y a le théâtre et l’hôtel de ville. La Place du Capitole est le centre névralgique de Toulouse depuis le 19ème siècle.
Les quais de la Garonne font partie des incontournables à Toulouse. Qui ne serait pas tenté par une petite promenade le long de la Garonne ? Depuis ce lieu hautement touristique, on aperçoit les plus beaux paysages toulousains. On prend le temps d’admirer le Dôme de la Grave et le Pont Neuf datant du 17ème siècle. Ce dernier est le plus ancien pont de la ville. À la tombée de la nuit, il est envahi par la lumière, et c’est parfait pour une balade nocturne.
Lors de notre passage à Toulouse, il ne faudrait pas oublier de découvrir le fameux canal du Midi. C’est un endroit magnifique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le visiter, c’est à bord d’une péniche croisière. Mais on peut aussi flâner à pied ou faire une balade à vélo sur les bords du canal du Midi pour des moments de fraîcheur.
Visiter la Cité de l’Espace en une journée, c’est passer une incroyable journée en famille, à deux ou entre amis. La découverte de ce site est une totale immersion dans l’espace : planétarium, expositions, conférences, ateliers… N’oublions pas les différentes activités si on veut faire un voyage cosmique. Ce parc à thème axé sur l’espace et la conquête spatiale est un lieu divertissant et unique qui plaira certainement aux petits et aux grands.
Si on a encore un peu de temps devant nous, on met au programme l’exploration du couvent des Jacobins bâti en 1229. Sis entre Garonne et la Place du Capitole, on le reconnaît facilement par ses briques roses. À l’intérieur, on ne peut qu’admirer les reliques de Saint Thomas d’Aquin, l’Église des Jacobins, le cloître, la chapelle des vierges…
La gestion locative est un enjeu central pour les propriétaires souhaitant optimiser leur investissement immobilier.…
Trouver un service d'aide à domicile adapté à vos besoins ou à ceux de vos…
La recherche du garde-meuble idéal peut se révéler complexe, surtout dans une ville dynamique comme…
Le choix d'une agence SEO représente une étape déterminante pour améliorer sa présence numérique. À…
Montpellier est entourée de trésors naturels et culturels qui méritent d’être explorés. Si vous êtes…
Vous envisagez un voyage à Essaouira au Maroc ? Préparez-vous à faire un plongeon dans…