La Promenade du Paillon
Créée par Michel Péna, la Promenade du Paillon est un parc urbain de plusieurs hectares comprenant notamment des miroirs d’eau, des brumisateurs et de nombreux sites de jeux pour enfants. Elle possède également des plantes, des arbustes de même que des arbres provenant de plusieurs continents et permet donc de découvrir de nombreuses espèces végétales.
D’un autre côté, cette promenade permet de relier le Théâtre de verdure à la Promenade des Anglais et au Musée d’art moderne et d’art contemporain. Elle vous permettra en somme de passer un excellent week-end à Nice et de bien vous détendre grâce à son vaste jardin et ses différentes aires de jeux. Par ailleurs, il est possible de trouver sur la Promenade du Paillon, des fontaines à eau Fontaineo qui distribuent une eau fraîche, pétillante et rafraîchissante. Elles vous permettront de bien vous désaltérer après vos différentes activités (promenades, découvertes…), et ce, à n’importe quel moment de la journée.
Le quartier Carras
Ce quartier possède un paysage urbain et est très animé. Il dispose de plusieurs services de même que des infrastructures de loisir, de commerce et de transport. Il abrite également des plages publiques constituées de très jolis galets. Certaines d’entre elles possèdent des centres nautiques ainsi que des terrains de beach-volley qui vous permettront sans nul doute de mener des activités ludiques ou très amusantes.
En outre, des îlots de fraîcheur Fontaineo sont également installés dans ce quartier pour permettre à n’importe quel touriste et habitant de bien s’hydrater et de se rafraîchir à l’aide de brumisateurs intégrés. Ils sont par ailleurs écologiques, car ils permettent de lutter contre la prolifération des déchets plastiques.
Par ailleurs, les eaux de ces fontaines sont parfaitement filtrées et sont conformes aux règles sanitaires édictées par l’État français pour garantir le bien-être des consommateurs. De quoi vous permettre d’avoir accès à des eaux de qualité et sans danger pour la santé.
Le Vieux-Nice
Les logements de cette partie de la ville de Nice possèdent des couleurs chaudes de même que des volets d’un style méditerranéen. Ils vous plongeront dans une ambiance conviviale et de vacances et vous amèneront à effectuer de nombreuses découvertes.
D’autre part, le Vieux-Nice possède de très jolies places et certaines sont classées comme des monuments historiques (place Rossetti). Celle portant le nom de Saint-François donne accès au marché des poissons et à bien d’autres choses. En outre, certains marchés de ce lieu permettent de dénicher ou de se procurer des produits locaux de même que des légumes, des fleurs ou encore des fruits. De nombreuses boutiques ainsi que des restaurants y sont également installés et ces derniers permettent de goûter à des cuisines savoureuses.