Le petit village de pêcheurs dans les années 70 a fait un long chemin pour devenir aujourd’hui une destination phare. Il s’agit bien évidemment de Dubaï, la ville la plus célèbre des Émirats arabes, et il y a bien des raisons pour que tout le monde se rue pour la découvrir. Ses structures démesurées, ses attractions à couper le souffle, ses plages d’une beauté rare, ses activités effervescentes… Dubaï saura répondre aux envies de tous.

 

Un petit retour dans le passé

En quête de vestiges historiques ? Dubaï vous laisse admirer son fort Al Fahidi, l’édifice le plus ancien et encore préservé. Ce dernier date du XVIIIe siècle, et aujourd’hui, il abrite le Musée de Dubaï. Pour plus de découvertes, succombez au charme de la vieille ville : Shindagha où vous trouverez le Palais Sheikh Saeed, la résidence de la famille au pouvoir et du fondateur visionnaire de Dubaï. Vous désirez encore voyager dans le temps ? Rendez-vous dans le centre Cheikh Mohammed afin de contempler la culture et le patrimoine local. Si vous avez encore du temps libre, faites un saut dans le petit village de montagne Hatta datant du 16è siècle. Il est réputé pour ses vestiges historiques comme son ancien fort.

 

Dubaï, une cité futuriste

Dubaï, c’est une ville très moderne où on aime se perdre pour découvrir et pour redécouvrir sa beauté. Elle doit sa renommée internationale au luxueux hôtel 7 étoiles Burj-Al-Arab ainsi qu’à la tour Burj Khalifa avec ses 828 mètres. Mais il faut aussi prendre le temps de découvrir d’autres joyaux architecturaux modernes comme le Palm Island, la presqu’île artificielle en forme de palmier ou The World, l’archipel représentant la carte du monde. D’autres atouts touristiques comme la Dubaï Marina, la Grande Mosquée de Dubaï appelée aussi Mosquée de Jumeirah et le Waterfront méritent d’être vus par les férus des innovations et des folies technologiques. Dubaï, la cité moderne par excellence, et cela, au niveau planétaire, se laisse porter par différentes fantaisies visionnaires à l’image de ses centres commerciaux gigantesques, de ses gratte-ciels pivotants ou encore de ses incroyables pistes de ski.

 

Place à l’aventure

Certes, Dubaï est une cité très moderne, mais la ville de démesure et du luxe promet aussi de faire tourner la tête des visiteurs en quête d’aventures. Les plages de sable blond, la virée en plein cœur du désert… vous plongeront facilement dans l’Arabie millénaire au-delà des dunes rocheuses et à la rencontre des Bédouins. Pour les moments de détente, Safa Park vous attend. C’est un immense espace de verdure créé en 1975. Mais vous pourrez aussi profiter du Creekside Park avec ses centaines d’hectares de jardins, ses jetées, ses espaces de barbecue, ses aires de jeux pour les tous petits, ses pistes de jogging… qui se trouve à Bur Dubaï, sur la rive de Dubaï Creek. Ainsi, si vous cherchez à vous dépayser totalement sans pour autant vous priver du confort moderne, Dubaï est pour vous.