Onzième plateforme aéroportuaire de France et premier aéroport de la région Languedoc-Roussillon, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée est étendu sur une superficie de 14 000 m², et il se divise en 2 terminaux : pour les départs et pour les arrivées. Pour les voyageurs, il y a plus de 3 000 places de parking courtes, moyennes ou longues durées suivant le besoin de chacun. Les services ne manquent pas à l’intérieur comme la boutique hors taxe, les bars, les restaurants, une nurserie, un espace conseils en immobilier…
La fréquentation de l’aéroport Montpellier-Méditerranée
L’année 2019, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée a accueilli plus de 2 000 000 de passagers commerciaux venant d’autres villes de France, mais aussi d’Europe et d’Afrique. Selon Expedia Vols, c’est un record de fréquentation, ça dure depuis quelques années déjà, et ça va s’accentuer. La plupart de son trafic passager est axé en Hexagone, et Paris est la destination la plus desservie grâce à Air France-KLM après, on retrouve Corse, Ajaccio, Bastia, Brest, Bordeaux et Lille. À l’échelle européenne, Londres reste la destination phare après Amsterdam, Charleroi, Copenhague et Bâle-Mulhouse. Pour les vols internationaux, les liaisons vers Oran et Alger ne cessent de progresser. Pour information, il y a 15 compagnies aériennes qui opèrent sur la plateforme d’aéroport Montpellier-Méditerranée, mais les premières compagnies sur cette plateforme sont Air France, Volotea, EasyJet et Air Arabia. Chaque année, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée propose toujours plus de destinations. D’ici 2020, près d’une cinquantaine de destinations en vol direct seront disponibles au départ de Montpellier-Méditerranée.
L’aéroport Montpellier-Méditerranée en constante évolution
L’aéroport de Montpellier-Méditerranée affiche une croissance annuelle de +2,96 %, en une année, il a séduit plus de 50 000 passagers en plus. Mais tout ceci n’est possible que grâce aux différentes améliorations qu’il ne cesse de faire depuis quelque temps. Avec son nouveau hall, il compte traiter 500 000 passagers en plus. Notons aussi l’ouverture de nouvelles lignes qui verront le jour à partir de cette année. La compagnie aérienne Transavia, copropriété d’Air France et KLM, a annoncé son installation au sein de cet aéroport pour l’année prochaine. À préciser que c’est sa 4ème base française après Nantes, Lyon et Paris-Orly. Avec les 2 avions de cette compagnie néerlandaise low-cost, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée aura 14 lignes supplémentaires avec des vols hebdomadaires. Les destinations proposées sont Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Tunisie et Maroc. L’ambition de cette collaboration est d’arriver à plus de 500 000 passagers dès la première année. Pour ce qui est de l’accessibilité de cet aéroport par les transports en commun, c’est significativement amélioré, cliquez ici.
Des informations complémentaires avec Vous souhaiter faire une traversée en ferry : quels ports sont les plus proches de Montpellier ?