Les avis des internautes peuvent souvent porter atteinte à notre entreprise. Des internautes souvent de mauvaises fois peuvent se servir des avis pour rendre des comptes à une entité spécialisée dans un domaine donné. Ou encore, d’autres utilisateurs y vont un peu trop fort dans leurs propos sur la fiche professionnelle d’une entreprise. Dans la plupart des cas, la majorité songe à supprimer les avis défavorables qui leur sont adressés. Est-ce la meilleure chose à faire ? Découvrez tout au long de cet article notre point de vue sur la question.
Comprendre l’enjeu des avis négatifs sur votre profession
Comment fonctionne un avis dépréciatif sur votre entreprise et que faut-il faire ? En tout état de cause, de nombreuses personnes ne perdent pas de temps avant de penser à supprimer avis négatif google afin de ne prendre aucun risque. Les notes dépréciatives des internautes sur votre activité visent à :
Mettre les utilisateurs en garde contre un éventuel contrat avec votre organisation
Selon la façon dont est présenté le commentaire, il ne cherche pas à dire du bien de l’organisation et de tout ce qui y a attrait. Il présente vos services comme peu recommandables et bourrés d’imperfections. L’auteur de ce commentaire a pour objectif d’inciter les autres internautes à se méfier de vous et de vos offres de services.
Promouvoir une autre entreprise qui offre les mêmes prestations de services que le vôtre
Un avis dépréciatif peut avoir sa raison d’être pour faire la publicité d’une autre entreprise que la vôtre. C’est très courant, des entreprises qui ne supportent pas la concurrence ou du moins ont du mal à l’accepter se permettent d’user de faux profils pour laisser des avis désintéressant sur les prestations des autres tout en mettant en exergue la fiabilité des leurs.
Par extension, vous faire reculer dans la bonne marche de vos affaires
Un avis dépréciatif est très mauvais pour les affaires. Encore que la plupart des internautes, avant de se décider dans les choix des offres de services, se réfèrent avant tout aux différents avis disponibles sur la question. Cela va sans dire donc qu’un avis négatif va impacter vos ventes.
Que faut-il faire quand on a affaire à un avis négatif sur notre fiche professionnelle ?
Pour ne pas se tromper, il est recommandé de chercher à connaître le bien-fondé de l’avis en question. Vous ne pouvez tout de même pas vous attaquer à un internaute qui en dépit de tout a raison. Si cela s’avère que c’est vous qui êtes en tort, prenez la peine de remercier ce dernier et présentez-lui sincèrement vos excuses. Mais, si vous êtes victime d’une machination qui ne dit pas son nom, vous êtes en mesure de :
Mettre en garde l’utilisateur dans un premier temps
Soyez courtois et montrez-lui la gravité de ses allégations. Vous devez être vu comme une victime.
Veiller à ce que cet avis n’ait plus sa raison d’être dans un second temps
Il est recommandé de supprimer les avis négatifs sur vos fiches professionnelles. C’est une idée très brillante qui vous met à l’abri des mauvais traitements.