L’escape Game constitue actuellement une tendance et un moyen de donner de la valeur au lieu touristique. Encore appelée « jeu d’évasion », l’escape Game se fait souvent avec 3 à 5 équipes de joueurs qui se doivent de résoudre des énigmes dans un espace clos. Si vous êtes un amoureux des jeux de sensation forte et que vous aimez relever des défis, vous devrez découvrir à tout prix cette activité.
L’escape Game, une activité au sein de laquelle la communication est renforcée
L’escape Game est un jeu au sein duquel chacun des participants apporte sa contribution et a son opinion à donner lors de chaque action qui y est menée. La communication est de ce fait très importante et doit être au centre de l’équipe si elle veut réussir la mission qui lui est assignée.
Ceci constitue en effet la plus grande force de l’escape Game, puisque la victoire en dépend. Sans communication, les équipes perdront des temps précieux. Une fois que chaque membre entre dans l’escape room, il n’y a plus de hiérarchie. Tout le monde est égal et doit s’entraider sans complexe et sans égoïsme. La cohésion est ce qui subsiste.
L’escape Game, une activité au sein de laquelle la gestion du stress est au rendez-vous
Lors de l’exécution de l’activité d’escape Game, la gestion du stress est essentielle pour ne pas tomber dans les pommes. En effet, tout au long du jeu, les participants sont mis sous tension par le biais d’un chronomètre qui est mis au sein de l’escape room. Ces derniers devront donc tout faire pour canaliser leur stress ou toute autre émotion de panique afin de rester concentrés. Cela leur sera nécessaire pour aller au bout de la mission qui leur sera assignée dans le temps imparti.
L’escape Game, une activité au sein de laquelle tous les membres partagent un objectif commun
L’escape Game est un jeu au cours duquel, les joueurs partagent un seul et même objectif. Il est comparable à une entreprise dans laquelle les employés d’un même département doivent tout faire pour atteindre des objectifs fixés. Dans la salle de l’escape, les participants sont confrontés à un objectif qu’il leur faudra atteindre en étant en cohésion.
Ils doivent donc accorder leur action, leur réflexion, comparer leurs points de vue et trouver une stratégie commune pour aller au bout de cet objectif commun. C’est en équipe que les joueurs doivent accorder leur rôle pour s’échapper ensemble avant le temps imparti de la salle où ils sont emprisonnés.
L’escape Game, une activité au sein de laquelle la glace est brisée
Dans les bureaux d’entreprises, il est exigé d’être sérieux et donc il n’est parfois pas facile de s’exprimer comme vous voulez. Beaucoup d’employés sont donc enfermés dans la retenue afin de ne pas être sujet de dérangement pour les autres collègues.
Les différentes conversations s’accentuent sur les objectifs à atteindre et sur les missions. La détente ou le divertissement n’a donc pas sa place dans ce lieu. Se consacrer à une activité d’escape Game est donc le moyen idéal pour briser la glace entre collègues. La salle où se fait ce jeu est assez grande pour communiquer librement et avec plus de fun et de détente. Une ambiance amusante et conviviale s’y crée.